Sollicitation paiement prime Ségur

Erratum

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes désolés, lors de notre réunion en début de semaine avec notre DGS, notre DRH et nos collègues représentants du personnel, il a été évoqué la sortie du décret pour le Ségur social, et tous nous nous sommes précipités pour vous annoncer la bonne nouvelle, mais voilà, ce n’est pour l’instant qu’une note.

Donc, nos sincères excuses pour cette annonce.

Vous trouverez ci-joint un courrier adressé à la Présidente pour que soit versé par anticipation ce Ségur avant la fin de l’année, courrier qui demande aussi l’extension de ce Ségur sur les autres professions qui travaillent dans le secteur médico-social.

Courrier à la Présidente

Madame La Présidente,

 

Nous revenons vers vous concernant le versement  du Ségur social.

Pour le moment, une note est sortie pour déterminer les conditions d’attribution dans le futur décret.

Nous sollicitons un paiement par anticipation avant la fin de l’année pour l’ensemble des agents concernés.

De même, nous demandons à ce que soient intégrées dans ce Ségur, l’assistante sociale du personnel et la psychologue du personnel.

En effet, si nous devions reprendre le cheminement de l’attribution d’un Ségur social, celui-ci concerne tous les agents en lien avec les populations fragiles, suite au COVID, prenant en compte l’impact de cette épidémie et ses conséquences sur les personnels concernés.

Or il est primordial de prendre en considération le travail effectué par nos collègues, qui ont œuvré au quotidien pour que les agents de la collectivité puissent travailler en fonction des injonctions, des différents protocoles qui parfois pouvaient être contradictoires et auxquels il fallait sans cesse s’adapter.

Elles ont donc contribué à l’effort collectif et surtout à maintenir le service public en s’occupant des agents de la collectivité.

Pour toutes ces raisons nous demandons leur intégration dans ce processus. A ce jour et après recherche auprès d’autres collectivités, les CD 21, 25 et 30 ont intégré ce personnel pour l’attribution du Ségur. Cela signifie que cela est tout à fait envisageable et que la collectivité peut en étendre l’attribution.

Ainsi, nous demandons également l’intégration des secrétaires des services médico sociaux, qui elles aussi ont énormément contribué au maintien du service public et sont aussi en lien régulièrement avec les usagers.

Pendant le COVID elles ont été plus qu’essentielles au bon fonctionnement de notre collectivité, leur place est donc tout à fait légitime dans ce Ségur social.

 

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame la Présidente, nos sincères salutations.

 

David Bosle